Même en l'absence de Vitale Surf, Maevi Free permet de lire la CPS et de lire les cartes vitales pour renseigner automatiquement les dossiers des patients.
Il prend également en charge de la configuration du poste de travail vis à vis des lecteurs de cartes. Si plusieurs lecteurs de cartes sont connectés au poste de travail, il suffit d'en déclarer le nombre et de demander une recherche automatique de ces lecteurs de cartes.
Installation des lecteurs de cartes:
Chaque lecteur doit être prêt à l'emploi. Si vous fonctionnez sous windows vista ou "7", la bonne version des pilotes doit avoir été préalablement installée – contactez votre fournisseur de lecteur sur ces sujets.
Si plusieurs lecteurs de cartes sont connectés au poste principal, avant de démarrer maevi, il faut en déclarer le nombre en cliquant sur
Démarrer-> tous les programmes -> maevi ->GALSS -> Installer le GALSS pour (1, 2, 3, 4) lecteurs
Au lancement, maevi essaie de dialoguer avec le premier lecteur, et s'il n'y arrive pas, il propose une recherche du ou des lecteurs de cartes sur les 10 premiers ports COM.
Si plusieurs lecteurs de carte ont été installés, le logiciel doit être configuré pour associer chaque praticien à son lecteur de cartes. A partir de la page d'accueil, cliquer dans Paramétrage -> Lecteur de cartes, puis cliquer sur le bouton Configurer le lecteur/port COM
cocher la case " Afficher tous les lecteurs de cartes lors de la saisie du code praticien ".
Sortir en cliquant sur Valider.
Au besoin, lancer une recherche des lecteurs de cartes en cliquant sur le bouton "rechercher les lecteurs de cartes".
Une fois que la configuration du ou des lecteurs de cartes est opérationnelle, cliquer sur "Sauvegarder le fichier GALSS.ini". Il sera ainsi possible de restaurer cette configuration si d'aventure un autre logiciel venait y modifier des données (exemple mise à jour du RSS ou installation à titre d'essai d'un autre logiciel)