SUJET : Récupération données depuis Visiodent

Récupération données depuis Visiodent il y a 7 ans 4 mois #1042

  • ChrisLeDoc2
  • Portrait de ChrisLeDoc2
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Messages : 6
  • Karma: 0
Bonjour Amis maéviens.

Ceux d'entre vous qui ont migré de Visiodent (ligne 100 par ex) vers Maevi Free peuvent-ils nous faire part de leurs expériences quant à la récupération et au transfert des données entre les deux logiciels: ce qui est récupéré ou non, ce qui est modifié, etc...?

Vous remerciant par avance. :unsure:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Récupération données depuis Visiodent il y a 7 ans 4 mois #1043

  • beaver
  • Portrait de beaver
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • Messages : 42
  • Remerciements reçus 6
  • Karma: 0
Bonjour,
J'ai migré depuis Visiodent ligne 100 depuis 3 ans, avant le passage calamiteux à la CCAM, et j'en suis ravi mais j'ai un peu oublié les détails de la migration.

J'ai récupéré toutes les données de la fiche d'acte, les devis, les courriers, les données administratives, les règlements (j'ai dû régulariser manuellement certains dossiers où il y avait des règlements en 1/3 payant. Pourquoi? je ne sais pas), les post-it, les commentaires apparaissant à l'ouverture de la fiche dans Visiodent.
Tu peux voir avec M Navarro s'il y a une rubrique essentielle que tu utilisais dans Visiodent il pourra probablement te la rapatrier dans un champ de Maevi.
J'utilise un capteur Visiodent, j'ai donc du conserver Visiodent pour prendre les radios, par contre je peux consulter le dossier radio du patient depuis Maevi. Mon prochain capteur ne sera pas verrouillé par Visiodent, il sera donc compatible Maevi.
Par contre j'ai perdu le dossier médical des patients et les Contre Indications que j'ai recrées au fur et à mesure que j'ai revu les patients (Je trouve le module dossier médical + intuitif et + facile dans Maevi que dans Visiodent)
Voilà tout ce dont je me souviens
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: ChrisLeDoc2

Récupération données depuis Visiodent il y a 7 ans 4 mois #1044

  • wbarrois
  • Portrait de wbarrois
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Messages : 23
  • Remerciements reçus 5
  • Karma: 0
Migré aussi aussi depuis Visiodent L100 juste après le passage CCAM.

La migration s'est faite sans perte notable, sauf (d'après mes souvenances)

- la perte des ordonnances dans l'historique patient
- tout le monde se retrouve en "monsieur"
- la perte du statut "validé" des actes, car plus aucune FSE ou FSP faite sous Visiodent n'est désormais présente dans l'historique. C'est un point embêtant, car quand on veut passer la carte vitale après les soins de monsieur Trucmuche, tous les soins effectués depuis des années veulent squatter sur la FSE du jour et il faut donc tout annuler, retourner dans la fiche des actes, valider les actes du jour, refaire sa FSE.
- tous les courriers, ordonnances types, tarifs de prothèses à refaire à la main :)

C'est à peu près tout. Rien d'handicapant en tous cas, il faut juste choper le coup d'oeil avant d'envoyer tes FSE ;)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: ChrisLeDoc2

Récupération données depuis Visiodent il y a 7 ans 4 mois #1045

  • wbarrois
  • Portrait de wbarrois
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Messages : 23
  • Remerciements reçus 5
  • Karma: 0
Ah, et j'oubliais que tous ces actes non validés mettent tout un tas de dossiers créditeurs ou débiteurs selon tel ou tel soin tapé sous visiodent qui apparaitra comme validé ou pas
Dernière édition: il y a 7 ans 4 mois par wbarrois.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: ChrisLeDoc2
Temps de génération de la page : 0.138 secondes